Darumama

Meubles et fournitures pour enfants

Au coeur de la philosophie Montessori, il y a e respect de l’enfant. Ce respect passe par, notamment, par la prise en compte des besoins et des moyens spécifiques de l’enfant. Et de son besoin d’autonomie.

Apprends-moi à faire seul !

Pour cela, une des notions phares de Maria Montessori est l’environnement préparé et adapté à l’enfant. Nous vivons dans un monde d’adulte conçu pour et par les adultes. Dans notre quotidien, ce sont les enfants qui doivent s’adapter pour ce monde qui n’est pas à leur échelle.

L’idée est donc, à travers des petits aménagements, de créer un monde pour eux, avec eux. Incluant, accueillant. Leur permettant le plus de prise d’autonomie possible. Evitant les frustrations et le stress des parents (adaptation rime aussi avec sécurisation !).

Voici donc quelques idées de meubles et fournitures pour la maison, avec que l’espace partagé avec votre enfant soit pensé aussi pour lui. J’y ai ajouté aussi les références d’écharpes de portage et porte bébé que j’aime, ainsi que le siège auto que nous avons choisi.

Il existe aussi cette page qui reprend toutes les catégories en détail.

Les liens ci-dessous pointent vers la description complète des articles sur Amazon.fr. Evidemment, il existe des alternatives à Amazon et à l’achat neuf (location, prêt, 2e main, DIY…).

Le prix des articles reste identique pour vous, et je recevrai une commission. C’est une façon simple de soutenir mon travail bénévole auprès de vous 🙂

Meubles et fourniture pour un environnement adapté à l’enfant